Dans ma bulle

Je vous ai déjà parlé de blabla, mais vous ai-je parlé de moi ?

Il y a des choses intéressantes, et d’autres non, mais le plus important, c’est de vous présenter ma bulle !
Cet article est inspiré d’un joli article que j’ai pu lire ce matin chez ma couuupine 2.0 @gloupsy_chérie et qui m’a donné l’envie de raconter… puisque le blog est aussi fait pour ça !

Les humeurs de Gloupsy-cherie

by Estelle

Revenons à nos moutons, surtout aux miens ! 

Son petit article m’a beaucoup inspiré car dans la vie, parfois, il faut savoir retracer ce qu’on a vécu, pour mieux avancer ! Je ne gratte pas au fond de ma mémoire, certains souvenirs trop douloureux, mais je me ressasse certains pour « mieux » avancer !

Comme vous le savez depuis que j’ai 35 ans j’ai décidé de tourner une page de mon passé pour mieux penser à l’avenir, et me dire qu’il faut « enfin » profiter ! mais parfois ce foutu passé me rattrape et j’ai besoin de m’auto-buller pour avancer !

Auto-buller ! jamais entendu parlé ! Alors non je ne fais pas mon Némo, ni ma Dory, non je ne vais pas à la rencontre de Bob l’éponge qui vit à Bikini Botom et qui a pour amie, une baleine Pearl et un patron qui a la pince facile (vous avez vu je connais mes classiques hein !)
Non, je me mets dans ma passion, et je dessine jusqu’à ne plus pouvoir et avoir eut assez de satisfaction personnelle pour souffler un bon coup et passer à autre chose !
Ce milieu artistique auquel je fais partie, et qui est pour moi comme une seconde peau,  comme un bouclier de protection que personne ne peut atteindre car il fait partie de moi !
petit-prince

J’ai besoin de me retrouver face à moi même parfois et me dire que si je ne savais pas faire ça, je ferais sans doute autre chose. Mais je ne serais pas « la même » avec ce « côté folie » qui m’est propre et donc personne n’a jamais cru dans mon entourage.
Pour eux, j’étais à mille lieux de leur ressembler, je suis née le lendemain de noël, les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles !
Résultat de recherche d'images pour "petit prince citation"

Certains ne comprennent pas que je bulle artistiquement parlant pour me sentir mieux, que je suis peut-être folle, et que je ferais mieux de passer mon temps à autre chose !
Mais les gens je ne vous empêche pas de respirerde chanter, de danser, de rester droit comme un manche à balai (c’était pour la rime), alors laissez-moi créer comme je le veux, je ne fais de mal à personne, je n’use que la pointe de mes stylos !

Pourquoi je dessine, pourquoi me mettre des œillères pour me sentir mieux ! 

L‘Art est une façon pour moi de m’exprimer au grand jour, car lorsque que j’étais plus jeune, j’étais une enfant vraiment timide (à devenir rouge vermillon dès qu’on me parlait), et je n’avais que peu d’ami(e)s…
J’avais 4 ans quand je me suis mise à m’exprimer par le dessin, et ma mère a voulu de suite approfondir ce potentiel que j’avais naturellement. Certains parleraient de dons, d’autres observations, d’autres de « mensonges ». Oui, on disait à ma mère que c’était elle qui le faisait, et qu’elle disait que c’était moi.
En grandissant j’en ai beaucoup souffert, car peu de personne croyait en cet ART, que je voulais exprimer, avec le cœur, avec le pointe de mon crayon.
Je me suis mis beaucoup de barrières et cette « folie » si timidement cachée, je la dévoilais grâce à mes dessins.
Puis le fil de cette vie, qui est mienne, en a décidé un jour autrement, et a décidé que je ne dessinerais plus, ce n’était pas ma voie, ce n’était qu’une passion que je devais enfouir au plus profond de moi !

Mais un moment donné, le corps, le cœur, se bloque sur quelque chose dont il a besoin, il n’extériorise pas de la façon dont il le devrait et s’enfouit sous une masse, sous une carapace, sous un manque…

Suite à un accident, je n’ai pas touché un crayon pendant quelques années, et encore aujourd’hui il me reste parfois des séquelles de tout ça.

Mais, aujourd’hui, je me dis que la vie, on en a qu’une !
Image associée
La folie artistique ne s’explique pas, elle se vit !
J’ai décidé de réaliser mon bujo de 2019, vous savez le Bullet Journal, le petit article de la semaine dernière, entièrement à la main, mais d’y rajouter une partie très créative. Alors j’entends déjà dire… mais dans ce cas, ce n’est pas un bujo mais un art planner ou je ne sais quel terme adopté !
Mais je m’en fou, car je veux que ce journal 2019, ressemble à ce que j’ai dans la tête, cette folie artistiquement bordélique, qui ne fait que je suis « moi », avec mes qualités, mes défauts, ma tristesse, mon bonheur…. ma vie !

J’ai décidé de débuter ce journal par une petite phrase qui me tient à cœur :

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens qui nous empêche d’en inventer un ? »

Et bien, ce dessin animé est un peu ce que j’ai dans la tête, et les citations dont il en fait parti, me représente beaucoup !

 

Image associée
– Suis-je devenu fou ? 

– Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou et Alice.

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

 

Je vous laisse sur ses deux citations, qui sont comme je les aime, comme le fin fond de ma pensée !

Image associée
Publicités

4 réflexions sur “Dans ma bulle

  1. Estelle dit :

    Hello ma belle,
    Ravie que tu sois inspirée. Je trouve que tu as véritable don pour le dessin, et je suis très sincère. Ton univers n’appartiens qu’a toi tout comme ton passé et « ta folie artistique » est une bulle qui te permet de gérer ton passé comme certains vont se mettre à l’écriture, la méditation ou l’art en général. Toi tu as su le retranscrire dans tes dessins c’est parfait, ne change rien et continue à dessiner tu le fais très bien. Je pense même que tu devrais approfondir cet art avec un projet, un vrai projet.

    Aimé par 1 personne

    • MumMii dit :

      Merci ma Coupppine prout !
      Oui un projet j’en ai un mais j’ai du le mettre en suspens pour le moment, je t’enverrai un petit lien en privé sur instagram te faire voir ce que c’est 🙂
      Je te fais des Prout bisous et je te souhaite une belle fin de journée !
      Merci pour ton petit passage sur le blog =)

      Aimé par 2 personnes

  2. Edith Zerlottini dit :

    C’est magnifique et tu as bien raison on a qu’une seule vie et on doit la vivre comme on l’entend de plus faire un bujo comme tu en a envie c’est ce que je vais faire aussi, ne pas suivre à la lettre ce n’est pas grave du moment que cela nous fait du bien
    Edith

    Aimé par 1 personne

    • MumMii dit :

      Je suis ravie de te retrouver sur mon blog j’espère que celui ci te plaira. N’hésites pas à partager sur le groupe tes créations, j’espère en tous cas que tu te plaira dans mon univers.
      Au plaisir de te relire et à bientôt 🌷
      Merci beaucoup d’avoir prit le temps de lire mon article

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s